Pimenter ses soirées pour un corps parfait !

« Au poste, on me demande souvent quel est le secret d’une diète efficace. La première chose que j’ai envie de vous répondre, c’est qu’il faut savoir se faire PLAISIR, toujours, mais ne jamais en abuser. La frustration ne rend les choses que meilleures, y compris avec la cuisine !

Vous me direz, que faire lorsque le crime est déjà commis ?

Eh bien prenons l’exemple de Jean-Mi. A force de se goinfrer de donuts, figurez-vous que le commissaire ne l’invitait plus « aux soirées » de fin de service.

Il a voulu se reprendre, m’a demandé un coup de main, et je lui ai donné ce conseil ôh combien efficace : épicer ses journées !

Les légumes, le riz, le poulet sans sauce… Rien de tel pour avoir l’impression d’être en cellule, et perso, j’ai toujours préféré être celui qui passe les menottes !

Du coup pour rester sérieux dans son alimentation avant le foodporn du samedi soir, pourquoi ne pas agrémenter ses plats d’épices diverses et variées ?

Qu’il s’agisse d’une bonne petite sauce à base de lait écrémé et de curry, d’un mélange mexicain ajouté à sa purée de tomates, ou même d’une huile de cuisson relevée par une pincée de piments, n’importe quel plat a priori fade et sans saveur saura faire monter la température ! Et tout ça sans exploser ses calories. Vous verrez que contrôler sa silhouette n’a rien de compliqué quand on prend son pied à cuisiner.

Demandez à Jean-Mi, depuis quelques temps lui et le commissaire sont redevenus inséparables ! Sur ce, j’ai d’autres chats à fouetter, le devoir m’appelle. »